| | Affiche pour festival étudiant "Les sENS de l'Art" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Les sENS de l'Art Nouveau membre

Nombre de messages à mon actif: 5 Logiciel(s): ... Comment avez-vous connu le forum ?: Recherche google. Date d'inscription: 17/12/2011
 | Sujet: Affiche pour festival étudiant "Les sENS de l'Art" Lun 19 Déc 2011 - 15:05 | |
| Bonjour,
Nous recherchons à réaliser une affiche pour notre festival. Plus d'information ici: - http://www.lessensdelart.ens-cachan.fr/ (page de l'année dernière) - http://www.facebook.com/pages/Les-sENS-de-lArt/209910835742270
Nous avons déjà un logo (ci-joint), il s'agit donc de réaliser une affiche dans laquelle il s'insère bien.
Je vous joins l'affiche de l'année dernière, toutes les informations à mettre dans la nouvelle y figurent, vous pouvez reprendre également la programmation, la nouvelle n'étant pas encore finalisée.
Nous comptons aussi réaliser un flyer recto-verso et un sticker tout deux basés sur l'aspect visuel de l'affiche.
J'imagine qu'il faut plus d'un locapass pour une telle demande, dites-moi ce qu'il faut faire.
En vous remerciant,
Jonathan pour l'association Les sENS de l'Art. - Fichiers joints
Logofinaljpg.jpg - Logo 2012
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (438 Ko) Téléchargé 2 fois
affiche.png - Affiche 2011
- (1.3 Mo) Téléchargé 6 fois
|
|
 | |
Olisys timide mais se soigne

Nombre de messages à mon actif: 45 Localisation: Prés de Paris. Je suis tro d4rk. Emploi/loisirs: Voyager dans l'espace. Humeur: HEUREUX! Logiciel(s): Photoshop CS5 Extended, Cinema 4D R12, After effect CS5. Comment avez-vous connu le forum ?: Mr Google qui me la dit. Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Affiche pour festival étudiant "Les sENS de l'Art" Lun 19 Déc 2011 - 15:11 | |
| Tu pourrait nous donner les dimensions et le texte a inscrire stp? |
|
 | |

Nombre de messages à mon actif: 5 Logiciel(s): ... Comment avez-vous connu le forum ?: Recherche google. Date d'inscription: 17/12/2011
 | Sujet: Re: Affiche pour festival étudiant "Les sENS de l'Art" Lun 19 Déc 2011 - 15:25 | |
| Pour les dimensions le produit final est une affiche 500mm*700mm. Il faut juste respecter le 5 par 7 du coup (800*1120 px² par ex). La résolution minimale pour l'impression et 300dpi (assez standard).
Enfin pour le texte c'est le même que sur l'affiche 2011 jointe, en théorie il doit rester changeable facilement.
Ce que je peux dire aujourd'hui: -les dates "du 15 au 18 mars 2012" -le prix, 15 euros en préventes, 17 euros sur places
Les adresses et renseignement sont inchangés et pour l'instant on voit ce que ça donne avec l'ancienne programmation.
Il faut garder de la place en bas pour insérer les logos de nos différents partenaires.
N'hésitez pas à demander d'autres renseignement!
|
|
 | |

Nombre de messages à mon actif: 45 Localisation: Prés de Paris. Je suis tro d4rk. Emploi/loisirs: Voyager dans l'espace. Humeur: HEUREUX! Logiciel(s): Photoshop CS5 Extended, Cinema 4D R12, After effect CS5. Comment avez-vous connu le forum ?: Mr Google qui me la dit. Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Affiche pour festival étudiant "Les sENS de l'Art" Lun 19 Déc 2011 - 20:52 | |
| | Spoiler: | | |  |
C'est très rose mais bon. J'voulais être en accord avec le logo. |
|
 | |
EagleEye Nouveau membre

Nombre de messages à mon actif: 14 Localisation: Je sais pas... Emploi/loisirs: Jeux vidéos Humeur: Stoïque Logiciel(s): After Effect
Gimp
Photoshop
Cinema4D Comment avez-vous connu le forum ?: Je suis tombé dessus par pur hasard... Date d'inscription: 17/12/2011
 | Sujet: Re: Affiche pour festival étudiant "Les sENS de l'Art" Lun 19 Déc 2011 - 21:17 | |
| Respect |
|
 | |

| Sujet: Re: Affiche pour festival étudiant "Les sENS de l'Art" Lun 19 Déc 2011 - 21:48 | |
| C'est très rose en effet! Mais ce n'est pas forcément dérangeant.
Ça donne une idée de ce que ça peut donner ce premier jet!
Voici ce que j'en pense.
Ce que je trouve bien: -La police de la date et des jours et le principe de teinter différemment les jours et le mois -Le fond général (c'est vrai qu'il est bien en accord avec le logo) -La police des prix en bas
Ce qu'il faudrait modifier, faire évoluer: -La police façon à la main pourquoi pas mais je la trouve trop fine, s'ajoute à cela que le blanc donne un manque de visibilité (le fond est assez clair, ça contraste pas suffisamment) -Les logos sponsors peuvent être moins épais et sont à mettre tout en bas -L'adresse du site est à mettre ailleurs (du coup) -Il manque "94230 Cachan" à l'adresse ça fait un peu répétition mais les gens ne doivent pas se poser de question -Il manque les moyens de transport "RER B Bagneux - Noctilien N21, N14 - Bus 184, 187" -Les têtes d'affiches doivent ressortir plus (ici c'était les fatals et watcha) -N'hésite pas à grossir le "15€" et réduire le prix sur place et celui des consos. -Mentionner "Pass festival 15 € en préventes" car c'est bien 15 euros pour les 3, 4 jours de festival
Enfin, de manière générale, je trouve que ça manque d'objet dans le fond. Si tu regardes l'affiche de l'année dernière le saxo et la tache qui en jaillissait donnait un peu de consistance à l'affiche. Ça permettait aussi de connecter un peu les différentes parties; en regardant on voit le logo en suite on descend la tâche en voyant la prog et enfin on arrive au saxo avec des infos pratiques en bas.
En tout cas merci beaucoup pour ta proposition! Dis-moi si tu es prêt à retenter en prenant en compte mes remarques.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Affiche pour festival étudiant "Les sENS de l'Art" Lun 19 Déc 2011 - 22:38 | |
| | Spoiler: | | |  |
Le saxophone est pixelisé, j'vais essayer de régler ça.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Affiche pour festival étudiant "Les sENS de l'Art" Lun 19 Déc 2011 - 23:12 | |
| Haha! Tu as bien compris l'idée, mais il faut trouver autre chose que le saxo et le truc qui en sort!
Hé oui! Nouvelle édition, nouvelle affiche. Il faut garder le concept mais le renouveler!
Tu n'as pas suivi toutes mes remarques, il manque les moyens de transport (cf mon précèdent message).
Tu as opté pour du roses plutôt que pour du blanc pour les détails de la prog mais je trouve que ça ne ressort toujours pas. Il faut peut-être essayer en noir et peut-être même changer de police.
Il semblerait que la police d'en bas n'accepte pas les accents, il faut changer pour une qui y ressemble et qui accepte les accents.
Pour ce qui est du fond en lui même, il faut peut-être rester plus soft au niveau couleur, essaye peut-être de reprendre simplement des nuances de jaune comme derrière le rond du logo.
Ci-joints les affiches des éditions 2010 et 2009 pour que tu ne te calques pas uniquement sur celle de 2011! Note que quelque chose qui a été repris au fil des années c'est le bas de l'affiche avec soit un public soit des petits bonhommes qui font de la musique.
Ah oui et les textes informatifs tu peux les reprendre texto!
N'hésite pas à prendre le temps de faire les choses. Il n'y a pas d'urgence. - Fichiers joints
Affiche Sens de l'Art.JPG - affiche 2010
- (343 Ko) Téléchargé 0 fois
Affiche_Sda_2009.jpg - affiche 2009
- (531 Ko) Téléchargé 0 fois
|
|
 | |
| | Affiche pour festival étudiant "Les sENS de l'Art" | |
|