|
| Auteur | Message |
|---|
Lolydragon Nouveau membre

Nombre de messages à mon actif: 11 Mon âge :: 19 Localisation: Bordeaux Emploi/loisirs: Etudiante Humeur: Happy Logiciel(s): Photofiltre Comment avez-vous connu le forum ?: Par hasard Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: un avis sur ma créa? Mer 14 Déc 2011 - 14:37 | |
| bonjour! voici ma créa (c'est ma quatrième depuis que j'ai commencé à grapher) et j'aurai besoin de vos avis pour m'améliorer:  merci d'avance |
|
 | |
MisterK Timide

Nombre de messages à mon actif: 15 Mon âge :: 71 Logiciel(s): ... Comment avez-vous connu le forum ?: Grâce a Rohan Jr. Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: un avis sur ma créa? Jeu 15 Déc 2011 - 6:13 | |
| Globalement plutôt pas mal. Essaye d'éviter les lueurs externes ou alors baisse beaucoup l'opacité, quitte à presque rien voir. Sinon, à côté de ta planète y'a des sortes de truc lumineux que je te conseillerais d'atténuer. (Y'en as 2 et ça fais très répétitif.) Les brushes sur la gauche à oublier voir aussi atténuer, on dirait que tu as voulus faire un cadre en haut à gauche avec ton flou, j'me trompe ? Sinon pour ton perso essaye de l'incruster tu as fais une ombre portée qui du coup nous écarte du fond. Bonne continuation.  |
|
 | |

Nombre de messages à mon actif: 11 Mon âge :: 19 Localisation: Bordeaux Emploi/loisirs: Etudiante Humeur: Happy Logiciel(s): Photofiltre Comment avez-vous connu le forum ?: Par hasard Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: un avis sur ma créa? Jeu 15 Déc 2011 - 9:17 | |
| Pour le flou en au à gauche c'est en fait un cadre progressif, mais comme le reste est noir, ça ne se voit que sur cette partie--" Pour l'incrustation, je vois pas trop comment je peux faire, je débute, et je ne sais pas trop à quoi ça correspond concrètement. Tu aurais un exemple? |
|
 | |
MisterK Timide

Nombre de messages à mon actif: 15 Mon âge :: 71 Logiciel(s): ... Comment avez-vous connu le forum ?: Grâce a Rohan Jr. Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: un avis sur ma créa? Jeu 15 Déc 2011 - 17:14 | |
| ( C'était pour mon frêre y'a un bail de celà. ) Y'a plusieurs techniques et genre d'incrustations, y'a celle où tu baisses l'opacité de ta gomme et tu t'occupes des contours de ton perso, que je te recommanderais pour bien débuter, mais attention faut que ce ne sois pas non plus très voyant ( et pas forcément sur tous les contours. J'viens de remarquer que je ne t'ai pas expliquer en quoi ça consistait, l'incrustation consiste essentiellement à ce que ton personnage fond avec le décor, moi je travaille le fond mais je laisse le calque du personnage actif pour que les effets prennent aussi sur le personnage quitte à les atténuer si trop barbant. Exemple : Sur la signature du dessus, si tu regardes bien les contours du personnage et après son écharpe (ou comme tu veux) on voit que y'a pas les effets dessus, j'ai préférer atténuer pour ne pas "gâcher" tout. J'espère que tu as compris, parce que c'est vrai que je suis dur à comprendre ^^" |
|
 | |

| Sujet: Re: un avis sur ma créa? Ven 16 Déc 2011 - 18:12 | |
| non non, t'en fait pas, j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué =) pour moi l'incrustation c'était juste faire un dégradé de couleur sur le fond, mais je me rends compte que c'est bien plus compliqué que ça, je vais travailler là-dessus, c'est mon point faible avec le cadre. J'arrive jamais à faire de jolie cadre, ça devient désespérant en tout cas merci pour tes conseils, je vais les appliquer de suite =) |
|
 | |
MisterK Timide

| Sujet: Re: un avis sur ma créa? Ven 16 Déc 2011 - 20:10 | |
| Pas de soucis Oui l'incrustation on te fera beaucoup la remarque mais avec le temps ça ira. En ce qui concerne le cadre, j'ai trouvé sa : http://sylviesbd.over-blog.com/article-957966.html J'te conseille de t'arrêter à : "Sélectionnez "filtre/encadrement/" .. |
|
 | |
Olisys timide mais se soigne

Nombre de messages à mon actif: 45 Localisation: Prés de Paris. Je suis tro d4rk. Emploi/loisirs: Voyager dans l'espace. Humeur: HEUREUX! Logiciel(s): Photoshop CS5 Extended, Cinema 4D R12, After effect CS5. Comment avez-vous connu le forum ?: Mr Google qui me la dit. Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: un avis sur ma créa? Ven 16 Déc 2011 - 21:00 | |
| Pour le cadre, contenter vous la plupart du temps de bande noir, ça suffit largement, autant se concentrer sur la création en elle même. |
|
 | |

| Sujet: Re: un avis sur ma créa? Sam 17 Déc 2011 - 13:26 | |
| Merci beaucoup pour tout ces conseils!!!! C'est vrai qu'un cadre noir suffit le plus souvent, mais je voudrais vraiment a créer quelque chose qui sorte de l'ordinaire, au moins une fois^^
mais encore merci pour tout ces précieux conseils =) |
|
 | |
thebiznesman Prend goût au forum

Nombre de messages à mon actif: 266 Mon âge :: 17 Emploi/loisirs: Terminale SSI Humeur: créative :) Logiciel(s): ... GIMP 2.6 Comment avez-vous connu le forum ?: cherché sur google Date d'inscription: 01/11/2011
Avertissement Note globale Du Forum:
   (50/50) Duel(s) gagné(s): 0 Avertissement:
   (0/3)
 | Sujet: Re: un avis sur ma créa? Sam 17 Déc 2011 - 16:35 | |
| Grâce a nous créer quelque chose qui sorte de l'ordinaire sera une habitude |
|
 | |

| Sujet: Re: un avis sur ma créa? Sam 17 Déc 2011 - 22:34 | |
| Oui, je n'ai aucun doute là dessus |
|
 | |
odeo micro posteur

Nombre de messages à mon actif: 60 Mon âge :: 16 Logiciel(s): ... Comment avez-vous connu le forum ?: En cherchant sur google Date d'inscription: 24/12/2009
 | Sujet: Re: un avis sur ma créa? Dim 25 Déc 2011 - 18:38 | |
| |
|
 | |
|