pao Nouveau membre

Nombre de messages à mon actif: 2 Mon âge :: 25 Localisation: Nouméa Nouvelle-Calédonie Emploi/loisirs: Graphsite Humeur: bonne Logiciel(s): Photoshop Illsutrator Indesign Comment avez-vous connu le forum ?: au hasard en cherchant des réponses sur Internet Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: PANTONE Jeu 15 Sep 2011 - 0:12 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je suis graphiste débutante dans le milieu professionnel et je dois réaliser un logo composé de 3 Pantones. Je suis confrontée à plusieurs questions : comment sera imprimé un pantone dont l'opacité est réduite ? Peut-on superposer deux pantones dont l'opacité de l'un est réduite laissant apparaitre par transparence le pantone "du dessous" ? Est ce possible techniquement ? Quel sera le résultat à l'impression ? Dois je oublier le Pantone et passer en CMJN ?
Je vous remercie de votre aide !
Bonne journée à tous !
|
|
Amanwithoutmind V.I.P.

Nombre de messages à mon actif: 2298 Mon âge :: 37 Localisation: Staff graphique du Forum des forumactifs. Logiciel(s):  Comment avez-vous connu le forum ?: Gougeule Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: PANTONE Jeu 15 Sep 2011 - 0:28 | |
| Salut, Tout d'abord, pense à lire le règlement et l'accepter, puis à faire ta présentation (Il s'agit de mesures antispam)
Normalement on ne répond pas aux questions tant que ce dont je te parle juste au dessus n'est pas fait, cependant, je crois bon ici de te prévenir. Nous somme effectivement un forum de graphisme, mais de graphisme amateur, et de là aux contraintes d'impressions, il y a un monde.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais manipulé les pantones, mais je crois que les opacités réduites en dessous de 50% ne seront pas imprimée. Le mode CMJN est plus répandu dans les milieux amateurs, probablement plus maniable, j'en sais rien, mais si tu fais ton logo sous illustrator il me semble que la palette est en CMJN directement.
Enfin, à toi de voir si tu veux bien faire la lecture de notre règlement, l'accepter, et faire ta prez, je me renseignerais pour te donner une meilleur réponse. |
|
pao Nouveau membre

Nombre de messages à mon actif: 2 Mon âge :: 25 Localisation: Nouméa Nouvelle-Calédonie Emploi/loisirs: Graphsite Humeur: bonne Logiciel(s): Photoshop Illsutrator Indesign Comment avez-vous connu le forum ?: au hasard en cherchant des réponses sur Internet Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: PANTONE Jeu 15 Sep 2011 - 0:30 | |
| Hello,
Merci pour cette réponse et j'essaie d'accéder au régalement et faire ma prez mais sans succès........ |
|
Saray V.I.P.

Nombre de messages à mon actif: 3514 Mon âge :: 21 Localisation: Derrière toi... BOUH! è_é Emploi/loisirs: Auxiliaire de l'enfance Logiciel(s): Photofiltre
Unfreez
PhotoShop CS4
ArtRage Studio Pro Comment avez-vous connu le forum ?: En cherchant sur google Date d'inscription: 12/03/2010
 | Sujet: Re: PANTONE Jeu 15 Sep 2011 - 16:49 | |
| O.o" Coucou, pour le règlement et la présentation, il s'agit des deux premières catégories du forum  Si tu veux un raccourci, je t'invite à lire ma signature et à cliquer aux bons endroits  |
|