| | [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Elaen Timide

Nombre de messages à mon actif: 29 Mon âge :: 16 Logiciel(s): Photofiltre Comment avez-vous connu le forum ?: En recherchant un forum de graphisme sur internet. Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 8:46 | |
| Coucou les graph' ! J'aimerais savoir ce que veut dire "smudger" et au passage à quoi ça sert et si c'est utilisable pour Photofiltre. Merci d'avance ! 
Dernière édition par Elaen le Lun 8 Aoû 2011 - 19:46, édité 1 fois |
|
 | |
Yutsujiri V.I.P.

Nombre de messages à mon actif: 385 Mon âge :: 15 Localisation: Juste derrière toi, prêt à t'égorger =) Logiciel(s): Photoshop Cs5, gimp 2.6, lightroom et bientôt cinema 4d et illustrator Comment avez-vous connu le forum ?: google est ton ami mec Date d'inscription: 06/08/2011
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 9:38 | |
| Alors le fait que ce soit utilisable sous tophiltre, je n'en sait rien, étant donné que j'utilise photoshop. Smudge signifie tâche, bavure en français. Et c'est aussi le nom de l'outil doigt sur la version anglaise de photoshop. Smudger c'est prendre l'outil doigt et barbouiller en gros  Ca sert a incruster un render, faire un fond, enfin pleins de choses, faut essayer pour comprendre, je sais pas si ma définition est géniale >< _________________ ________________________R_I_S_E__O_F__D_A_R_K_N_E_S_S_________________________ clic here to access my galleryclic here to access my DeviantART clic here to access rien du tout Cadeaux: |
|
 | |
Elaen Timide

Nombre de messages à mon actif: 29 Mon âge :: 16 Logiciel(s): Photofiltre Comment avez-vous connu le forum ?: En recherchant un forum de graphisme sur internet. Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 9:46 | |
| D'accord je vois, comme tu dis faut essayer pour comprendre ! Sur photofiltre il y a aussi un outil doigt, je vais essayer en tout cas merci  |
|
 | |
Stony Tux Modérateur en Chef

Nombre de messages à mon actif: 1456 Mon âge :: 17 Emploi/loisirs: Créations graphiques, Ordi, Jeux Vidéos Humeur: Zen Logiciel(s): Photoshop 5, Photofiltre Studio X Comment avez-vous connu le forum ?: Par un ami Date d'inscription: 24/11/2010
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 12:41 | |
| L'outil doigt de photofiltre n'est pas du tout comme celui de toshop  |
|
 | |
Tsuuky mini posteur

Nombre de messages à mon actif: 139 Mon âge :: 21 Localisation: Moselle Logiciel(s): The Gimp. Comment avez-vous connu le forum ?: GOOGLE Date d'inscription: 05/08/2011
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 13:07 | |
| De mémoire, je ne pense pas qu'il y a un outil de barbouillage sur photofiltre |
|
 | |
Rohan Jr Fondateur

Nombre de messages à mon actif: 8982 Localisation: Quelque part Emploi/loisirs: Un peu de tout Humeur: Bien bien ^^ Logiciel(s): Photoshop CS3,4 et 5
Flash cs5 , Illustrator cs5 , Indesign , photofiltre ,gimp, Corel .... Comment avez-vous connu le forum ?: Je suis le fondateur. Et je suis fier de mon forum quoi que l'on en dise 
Honni soit celui qui mal en pense
Avertissement Note globale Du Forum:
   (50/50) Duel(s) gagné(s): 4 Avertissement:
   (0/0)
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 13:09 | |
| L'outil doigt de photofiltre donnera l'effet de l'outil goutte de photoshop . C'est à dire flouter les zones ou tu passes avec |
|
 | |
Elaen Timide

| Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 16:10 | |
| D'accord c'est dommage  J'ai regardé et voila ce que donne l'outil doigt de photofiltre : | Spoiler: | | | Avant :  Après :  |
C'est pas ça donc ? |
|
 | |
Tsuuky mini posteur

Nombre de messages à mon actif: 139 Mon âge :: 21 Localisation: Moselle Logiciel(s): The Gimp. Comment avez-vous connu le forum ?: GOOGLE Date d'inscription: 05/08/2011
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 16:33 | |
| Si, c'est tout à fait ça. Du moins ça y ressemble.
Je ne savais pas que Tofiltre faisait ça |
|
 | |
Damnation. V.I.P.

Nombre de messages à mon actif: 678 Mon âge :: 17 Localisation: Puy de dôme. Emploi/loisirs: Eleveuse/entraineuse de chevaux & Serveuse. Humeur: Ca dépend. Logiciel(s): Photofiltre (6 ans), Photoshop (quelques mois)
Comment avez-vous connu le forum ?: Google. Date d'inscription: 21/07/2011
   (50/50) Duel(s) gagné(s): 0 Avertissement:
   (0/3)
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 17:05 | |
| Personnellement, chez moi sur photofiltre, l'outil du doigt sert à lisser une surface, ou la peau .. Ou donner un effet de peinture, coup de pinceau. Si vous voulez un exemple suffit de demander. _________________ D . A . M . N . A . T . I . O . NOù l'enfant que l'on ose pas critiquer.| Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 17:06 | |
| Si si , sans problèmes ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 17:09 | |
| Oups! On a posté ensembles Comme dit Damnation , mais aussi pour smudger , c'est pour cela que je disais , si , si ! |
|
 | |
Hishigi Graphistes de C2lar

Nombre de messages à mon actif: 1355 Mon âge :: 16 Localisation: Pologne par moments Emploi/loisirs: Honni soit le foot, vive le volley Humeur: Maussade le matin Logiciel(s): Toshop, Illustrator . Comment avez-vous connu le forum ?: Je sais plus du tout Date d'inscription: 03/10/2010
   (100/100) Duel(s) gagné(s): 3 Avertissement:
   (0/3)
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 19:34 | |
| Le smudge sur Photoshop peut-etre modifié de maniere presque illimitée, tandis que celui sur tofiltre ne peux pas etre réglé, pas vrai ? |
|
 | |
Elaen Timide

| Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 19:39 | |
| | Hishigi a écrit: | | Le smudge sur Photoshop peut-etre modifié de maniere presque illimitée, tandis que celui sur tofiltre ne peux pas etre réglé, pas vrai ? |
J'ai le choix entre " Précis ", " Moyen ", " Large " et je peux régler l'opacité. |
|
 | |
Rohan Jr Fondateur

Nombre de messages à mon actif: 8982 Localisation: Quelque part Emploi/loisirs: Un peu de tout Humeur: Bien bien ^^ Logiciel(s): Photoshop CS3,4 et 5
Flash cs5 , Illustrator cs5 , Indesign , photofiltre ,gimp, Corel .... Comment avez-vous connu le forum ?: Je suis le fondateur. Et je suis fier de mon forum quoi que l'on en dise 
Honni soit celui qui mal en pense
   (50/50) Duel(s) gagné(s): 4 Avertissement:
   (0/0)
 | Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 19:41 | |
| | Hishigi a écrit: | | Le smudge sur Photoshop peut-etre modifié de maniere presque illimitée, tandis que celui sur tofiltre ne peux pas etre réglé, pas vrai ? |
Exact dans photofiltre tu ne sais pas changer la forme ni règler comme photoshop
Peut etre dans la version studio ... |
|
 | |
Elaen Timide

| Sujet: Re: [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! Lun 8 Aoû 2011 - 19:45 | |
| D'accord, j'ai ma réponse donc merci à tous  |
|
 | |
| | [Résolu] Question de vocabulaire graphique ! | |
|