C2lar

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Des conseils pour avancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka'
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages à mon actif: 936
Mon âge :: 17
Logiciel(s): Photoshop CS5
Comment avez-vous connu le forum ?: Via Arkas Smile

MessageSujet: Des conseils pour avancer   Sam 6 Aoû 2011 - 14:19

Voila, je débute et je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer mes graph', donc vos conseils sont les bienvenue, merci Smile

mini posteur

Nombre de messages à mon actif: 139
Mon âge :: 21
Logiciel(s): The Gimp.
Comment avez-vous connu le forum ?: GOOGLE

MessageSujet: Re: Des conseils pour avancer   Sam 6 Aoû 2011 - 14:32

Bonjour,

Je pense que si tu débutes, la meilleure chose à faire est la suivante:

Avant de créer toi-même, cherche avant-tout des tutos. Les tutos sont là pour apprendre à mieux connaitre ton logiciel mais également te trouver un style.

En ce qui concerne ta signature, on voit l'attention que tu as voulu à respecter les couleurs du perso, le bleu pour les yeux et le rouge pour le sang... Mais vois-tu, le bleu et le rouge ne sont pas des couleurs qui se marient de façon naturelle. Je dirais que cela est du à la nature de la couleur ( chaud : rouge, jaune, orange, etc... et le froid : vert, bleu...).

Si tu cherches à incruster... évites surtout le "je met du flou sur les contours du perso". Opte plutôt pour des superpositions de calque, des brosses, du barbouillage, etc. Le flou, mal utilisé, donne l’impression que l'image est de mauvaise qualité, un travail bâclé et peu soigné.

Ta création est également fade, je veux dire par là qu'elle manque de luminosité. La plupart du temps, une signature se doit d'avoir une source de lumière afin de donner du punch au tout.