C2lar

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Des conseils pour avancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka'
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages à mon actif: 936
Mon âge :: 17
Logiciel(s): Photoshop CS5
Comment avez-vous connu le forum ?: Via Arkas Smile

MessageSujet: Des conseils pour avancer   Sam 6 Aoû 2011 - 14:19

Voila, je débute et je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer mes graph', donc vos conseils sont les bienvenue, merci Smile

mini posteur

Nombre de messages à mon actif: 139
Mon âge :: 21
Logiciel(s): The Gimp.
Comment avez-vous connu le forum ?: GOOGLE

MessageSujet: Re: Des conseils pour avancer   Sam 6 Aoû 2011 - 14:32

Bonjour,

Je pense que si tu débutes, la meilleure chose à faire est la suivante:

Avant de créer toi-même, cherche avant-tout des tutos. Les tutos sont là pour apprendre à mieux connaitre ton logiciel mais également te trouver un style.

En ce qui concerne ta signature, on voit l'attention que tu as voulu à respecter les couleurs du perso, le bleu pour les yeux et le rouge pour le sang... Mais vois-tu, le bleu et le rouge ne sont pas des couleurs qui se marient de façon naturelle. Je dirais que cela est du à la nature de la couleur ( chaud : rouge, jaune, orange, etc... et le froid : vert, bleu...).

Si tu cherches à incruster... évites surtout le "je met du flou sur les contours du perso". Opte plutôt pour des superpositions de calque, des brosses, du barbouillage, etc. Le flou, mal utilisé, donne l’impression que l'image est de mauvaise qualité, un travail bâclé et peu soigné.

Ta création est également fade, je veux dire par là qu'elle manque de luminosité. La plupart du temps, une signature se doit d'avoir une source de lumière afin de donner du punch au tout.

Pour la typo, elle est quasiment illisible. Je ne m'y connais pas en typo pour te conseiller, hélas. Tout ce que je peux te dire.... Ne te limite pas à une seule police d'écriture, essais d'en associer plusieurs et incruste la dans la signature pour que le tout soit d'un effet naturel.

Niveau cadre, ne soit pas si simple. Tu peux créer toi-même tes formes de cadre, des choses originales, pas un simple remplissage d'une couleur uni. ( Tu peux par exemple faire un cadre de pointillé, un cadre qui efface est parties de ta signature... )
Revenir en haut Aller en bas
Aka'
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Des conseils pour avancer   Sam 6 Aoû 2011 - 14:53

Merci pour tes conseils, j'aurais quelques questions:

-Quels tuto tu me propose ? Je n'aime pas ça, à vrai dire je préfère qu'on me montre, qu'on m'explique plutot que de lire. Je sais que je dois passer par la case tuto mais j'avoue que j'essaye de repousser l'echéance ...

-Comment faire pour faire des cadres comme, par exemple, celui de ton avatar ?

-Comment mettre un effet de lumière pour donner du punch à ma créa ?

-Comment réussir à trouver où mettre cet effet de lumiere ?

-Comment faire pour ne pas choisir des couleur qui se contrastes trop, comme dans ma créa ?

-Comment réussir à trouver les fonds, brush etc qui peuvent correspondre parfaitement au render choisit ?

-Comment réussir à choisir la bonne typo suivant le sujet du graph ?

-Comment faire pour bien incruster le personnage ? Ce que je veux dire c'est que je sais seulement utiliser le flou, après quand tu me parle de barbouillage etc tu me parles chinois ^^' A vrai dire je connais pas le logiciel parfaitement.

Désolé pour toutes ces questions ^^' Et encore merci pour le temps que tu me consacre.

mini posteur

Nombre de messages à mon actif: 139
Mon âge :: 21
Logiciel(s): The Gimp.
Comment avez-vous connu le forum ?: GOOGLE

MessageSujet: Re: Des conseils pour avancer   Sam 6 Aoû 2011 - 15:09

Aka' a écrit:
Merci pour tes conseils, j'aurais quelques questions:

-Quels tuto tu me propose ? Je n'aime pas ça, à vrai dire je préfère qu'on me montre, qu'on m'explique plutot que de lire. Je sais que je dois passer par la case tuto mais j'avoue que j'essaye de repousser l'echéance ...
=> Choisi des tutos faciles, ne part pas du principe là :" je veux faire moi même, je veux pas copier". La graph', ça s'apprend, et quand tu apprends, en général c'est dans les livres. Là, c'est pareil, je peux pas t'aider si tu veux pas. Après, tu peux toujours fouiller ton logiciel, tester des choses, etc... Mais en plus de prendre le risque de ne plus te souvenir de la manip', tu vas prendre un temps fou.

-Comment faire pour faire des cadres comme, par exemple, celui de ton avatar ?
=> Tout dépend de ton logiciel, avec gimp il suffit de choisir le style de tracé quand tu traces sa sélection. Par exemple, la mienne, j'ai fais ça : Alpha vers sélection sur le calque model => Selection... => Tracer la sélection => Style de ligne, tu choisis les ligne de points.

-Comment mettre un effet de lumière pour donner du punch à ma créa ?
=> La meilleurs façon de faire et de jouer avec les effet de superposition de calque ( avec gimp, toujours, tu as : Fusion de grain, superposer, etc... etc... ) Ensuite, tu dupliques le calque de ton perso, tu barbouilles un peu, tu superposes, etc.. Ceci n'est qu'un exemple, chacun a sa façon de faire. Tu peux aussi faire passer volontairement des brosses sur le perso.

-Comment réussir à trouver où mettre cet effet de lumiere ?
=> Avec l'oeil... un peu de logique. Comment dire... Parfois, si tu choisis ton perso, la source sera évidente à voir. Sinon, tu peux la créer grâce, encore, au effet de superposition ( ou les "modes" )

-Comment faire pour ne pas choisir des couleur qui se contrastes trop, comme dans ma créa ?
=> Choisi une couleur dominante, dans ton cas. Je veux dire, si pour le moment tu as du mal à jouer avec les couleurs, choisi ta couleur principal et essais de rester dans les tons. Exemple : Le jaune, bien que couleur chaude, s'accordera très bien avec le vert.

->http://www.jacquier.org/arc-en-ciel.jpg

-Comment réussir à trouver les fonds, brush etc qui peuvent correspondre parfaitement au render choisit ?
=> Là, il faut un peut de maîtrise du logiciel, quand même. Créer son propre fond sa demande quelques connaissances du logiciel. Va faire un tour sur deviantart, tu y trouvera un tas de brush.

-Comment réussir à choisir la bonne typo suivant le sujet du graph ?
=> http://www.dafont.com/fr/. Ta signature est triste ? Hé bien opte pour une typo en italique légèrement flouté pour montré le ton mélancolique. Au contraire, elle est joyeuse ? Alors dans ce cas vise une typo amusante, comme des bulles, un effet "écrit avec le doigt". Elle fait peur ? Adopte alors un style de typo gothique, etc.. Tu as tout les choix sur dafont.

-Comment faire pour bien incruster le personnage ? Ce que je veux dire c'est que je sais seulement utiliser le flou, après quand tu me parle de barbouillage etc tu me parles chinois ^^' A vrai dire je connais pas le logiciel parfaitement.
=>Réfères-toi à un tutoriel qui t'expliquera tout ca.

Désolé pour toutes ces questions ^^' Et encore merci pour le temps que tu me consacre.
Revenir en haut Aller en bas
Aka'
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Des conseils pour avancer   Sam 6 Aoû 2011 - 15:48

Bon et bien passage obligatoire par les tutos Smile

Encore merci Smile