C2lar

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Boxe anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tanaka
micro posteur
micro posteur

Masculin
Nombre de messages à mon actif: 56
Mon âge :: 17
Logiciel(s): Photoshop CS5
Comment avez-vous connu le forum ?: Un amie m'a donné le lien.

MessageSujet: Boxe anglaise   Dim 3 Avr 2011 - 12:53

Alors j'ouvre ce sujet pour partager ma passion de la boxe (même si je ne la pratique pas).
Alors tous d'abord, je précise que c'est de boxe anglaise que l'on parle ici, les autres je n'y connais absolument rien ^^.
Alors pour commencer, qu'est-ce que la boxe, pour répondre à cette question je vais copié le résumé de wikipédia car je ne pense pas être capable de l'expliquer assez clairement.

La boxe:

La boxe anglaise est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncé par une cloche où le pugiliste pourra être conseillé et soigné si besoin.

Que ce soit en boxe olympique ou professionnelle, les combattants, ou boxeurs, tentent d'éviter les coups de poings de leur adversaire tout en essayant de les toucher. Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, puissant et précis. À la fin du combat, le boxeur ayant le plus de points est déclaré vainqueur.

La victoire peut également être atteinte si un combattant met son adversaire hors de combat (par knockout ou KO), c’est-à-dire dans l'incapacité de se relever et de reprendre le combat après le compte de 10 secondes de l'arbitre. Un combattant est également déclaré vainqueur si son adversaire blessé ne peut continuer le combat (KO technique ou TKO).

La boxe anglaise est aussi appelée le « noble art ». Elle est la descendante directe du pugilat discipline dans la quelle les combattants avaient des gants avec des clous que l'on appelait ceste.

voilà, maintenant que les néophites savent ce qu'est la boxe, on va pouvoir passer au choses sérieuses^^.
J'aimerais savoir qui est votre boxeur préféré, au niveau mondial, et en France.

Alors pour ma part, au niveau mondial, c'est les champion du monde WBA des supers-plumes, Takeshi Uchiyama (17V, 0N, 0D, 14KO).
En France c'est Hassan N'Dam, champion du monde WBA des poids moyens par intérim invaincu sur le circuit pro, hier soir il a affronté le dominicain Giovanni Lorenzo et a gagné aux points par décisions unanime.
J'aime aussi beaucoup Mahyar Monshipour, un ancien champion du monde que j'ai la chance de connaitre personnellement car je viens de poitiers tous comme lui^^.

Voilà, merci d'avance à ceux qui aurons le courage de lire tous ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
edyna
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages à mon actif: 2443
Mon âge :: 26
Logiciel(s): CS5
Comment avez-vous connu le forum ?: grâce à Google l'ami général

MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Mar 5 Avr 2011 - 11:40

J'ai testé pour le délire la boxe anglaise même si je me suis beaucoup amusée, c'est quand même très physique et je ne pourrai pas la pratiquer en sport mais de temps en temps pourquoi pas.^^

Merci Aman pour le kit

galerie des cadeaux:

tanaka
micro posteur
micro posteur

Masculin
Nombre de messages à mon actif: 56
Logiciel(s): Photoshop CS5
Comment avez-vous connu le forum ?: Un amie m'a donné le lien.

MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Mar 5 Avr 2011 - 18:54

Moi non plus je ne pratique pas, c'est trop dur ^^, mais rien que la regarder c'est un pur moment de plaisir pour moi.
Tu as des boxeurs préférés ?
Mana
mini posteur
mini posteur

Féminin
Nombre de messages à mon actif: 126
Mon âge :: 27
Logiciel(s): ...photofiltre (de façon débutante)
Comment avez-vous connu le forum ?: par rohanjr sur skyblog

MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Ven 3 Juin 2011 - 12:19

pourquoi on dit box anglaise en fait?
http://tigresse5.skyblog.com
Clément
timide mais se soigne
timide mais se soigne

Masculin
Nombre de messages à mon actif: 31
Logiciel(s): Photoshop CS3.

Comment avez-vous connu le forum ?: Via Internet.

MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Jeu 11 Aoû 2011 - 20:00

Je confirme , c'est une sport très physique qui pour ma part n'a rien à envier aux Art Martiaux.
plok
micro posteur
micro posteur

Masculin
Nombre de messages à mon actif: 50
Mon âge :: 20
Logiciel(s): Adobe Photoshop CS5
Comment avez-vous connu le forum ?: Moteur de recherche (Google)

MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Mar 3 Avr 2012 - 23:24

J'ai fais 1 an de boxe anglaise et maintenant j'entame ma 2eme année de boxe française que je préfère 30 fois +. La boxe française est la plus forte de toute les boxe, meme plus forte que la thai.
Dans notre club, un mec qui faisait de la thai est arrivé et on lui a tous mis une grosse branlé. Il était très vif, bonne esquive mais aucun déplacement, ils attaquent tous de front alors que la bf est porté sur les déplacements, les distance, il faut user de sa tête.
Par contre quelqu'un qui connait la boxe anglaise est avantagé pour la boxe francaise (le défaut des boxeurs en bf est le combat rapproché en général).
Le 1er coach qu'on a eu s'inspirait de mike tyson et bruce lee (ouais bizarre pour un boxeur mais bon). Et notre coach de maintenant s'inspire de personne, par contre il a été double champion de france de kick boxing ce qui fait que du coup de temps en temps on fait un entrainement de kick.
http://www.myspace.com/571380086/music/songs?filter=popular

Boxe anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut