C2lar

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Boxe anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tanaka
micro posteur
micro posteur

Masculin
Nombre de messages à mon actif: 56
Mon âge :: 17
Logiciel(s): Photoshop CS5
Comment avez-vous connu le forum ?: Un amie m'a donné le lien.

MessageSujet: Boxe anglaise   Dim 3 Avr 2011 - 12:53

Alors j'ouvre ce sujet pour partager ma passion de la boxe (même si je ne la pratique pas).
Alors tous d'abord, je précise que c'est de boxe anglaise que l'on parle ici, les autres je n'y connais absolument rien ^^.
Alors pour commencer, qu'est-ce que la boxe, pour répondre à cette question je vais copié le résumé de wikipédia car je ne pense pas être capable de l'expliquer assez clairement.

La boxe:

La boxe anglaise est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncé par une cloche où le pugiliste pourra être conseillé et soigné si besoin.

Que ce soit en boxe olympique ou professionnelle, les combattants, ou boxeurs, tentent d'éviter les coups de poings de leur adversaire tout en essayant de les toucher. Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, puissant et précis. À la fin du combat, le boxeur ayant le plus de points est déclaré vainqueur.

La victoire peut également être atteinte si un combattant met son adversaire hors de combat (par knockout ou KO), c’est-à-dire dans l'incapacité de se relever et de reprendre le combat après le compte de 10 secondes de l'arbitre. Un combattant est également déclaré vainqueur si son adversaire blessé ne peut continuer le combat (KO technique ou TKO).