|
| Auteur | Message |
|---|
Learning Nouveau membre

Nombre de messages à mon actif: 3 Mon âge :: 34 Localisation: Morges, Suisse Emploi/loisirs: Indépendant freelance Logiciel(s): Tous les produits Adobe Comment avez-vous connu le forum ?: google Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Digital Painting Lun 27 Déc 2010 - 13:53 | |
| Voici déjà un apercu de mes réalisations en Diital Painting Logiciel : CS5   |
|
 | |
Blackhunter Analystes

Nombre de messages à mon actif: 1078 Mon âge :: 18 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Modélisme, peinture ... et Graphisme ^^ Humeur: Relax Logiciel(s): Gimp 2.6
Photoshop CS5 Comment avez-vous connu le forum ?: Par un ami ... ^^
(et google) Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Digital Painting Lun 27 Déc 2010 - 15:37 | |
| Tu joue beaucoups sur les flou mais tu es un des premiers à qui faire de la 3D rend bien Bravo ! |
|
 | |
Amanwithoutmind V.I.P.

Nombre de messages à mon actif: 2298 Mon âge :: 37 Localisation: Staff graphique du Forum des forumactifs. Logiciel(s):  Comment avez-vous connu le forum ?: Gougeule Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Digital Painting Lun 27 Déc 2010 - 15:47 | |
| Ce n'est pas de la 3D... Je ne comprend pas bien ce que tu fais, enfin si je pense comprendre mais je ne suis pas sûr que toi tu comprennes alors. En gros là tu prends des stocks de photo et tu "chipote" avec les flou et les focales, c'est bien ça? |
|
 | |
Learning Nouveau membre

Nombre de messages à mon actif: 3 Mon âge :: 34 Localisation: Morges, Suisse Emploi/loisirs: Indépendant freelance Logiciel(s): Tous les produits Adobe Comment avez-vous connu le forum ?: google Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: Digital Painting Lun 27 Déc 2010 - 16:00 | |
| | Amanwithoutmind a écrit: | Ce n'est pas de la 3D... Je ne comprend pas bien ce que tu fais, enfin si je pense comprendre mais je ne suis pas sûr que toi tu comprennes alors. En gros là tu prends des stocks de photo et tu "chipote" avec les flou et les focales, c'est bien ça? |
Bon déjà je comprend parfaitement ce que je fait vu que je réalise des tuto video et que je gagne ma vie grâce a cela, ca c'est déjà de 1.
De deux le milieu du graphiste est large et vaste et il existe le digital painting qui est un mélange entre la photographie et la peinture.
Ensuite on ne fait pas du chipotage, mais on travail avec le nouvel outil de cs5 qui est le pinceau mélangeur, ensuite on travail également avec plusieurs calques et des modes de fusion différents mais aussi avec des masques mais surtout il vaut mieux avoir une tablette graphique sinon avec la souris c'est bonne chance !
Alors avant de dire à une personne qui ne comprend pas ce qu'elle fait on se renseigne sur ce que la personne présente.
Je ne mettrai pas mon lien de site car je suis pas là pour faire de la promotion, mais tu devrai peut être plus te renseigner sur les termes avant de faire une critique comme celle ci.
A bon entendeur salut. |
|
 | |
guis bon posteur

Nombre de messages à mon actif: 430 Mon âge :: 23 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: jeux-video grapisme Humeur: Bonne comme toujours !!! Logiciel(s): Photoshop Cs5 Comment avez-vous connu le forum ?: Envoie d'une invitation de la part de blakout Date d'inscription: 19/12/2010
Avertissement Note globale Du Forum:
   (35/50) Duel(s) gagné(s): 2 Avertissement:
   (0/3)
 | Sujet: Re: Digital Painting Lun 27 Déc 2010 - 18:03 | |
| Sans déconné je suis fan moi perso rien a redire a part bravo =)
Je veut bien tes tutos si tu veut bien =)
|
|
 | |
Chewbaca Timide

Nombre de messages à mon actif: 19 Mon âge :: 18 Localisation: Kashyyyk Emploi/loisirs: Chasseur d'Ewok Logiciel(s): Creative Suite Master CS5 Comment avez-vous connu le forum ?: Partenariat sur French-GFX Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: Digital Painting Lun 27 Déc 2010 - 18:10 | |
| Pour la première, le pinceau mélangeur est trop abusé, surtout au niveau des cheveux sur la droite ! Ensuite pour la deuxième les mains rendent pas bien ici, de plus la création manque de luminosité et de contraste si on excepte le visage surtout que pour moi le digital paintig c'est cela : http://www.youtube.com/watch?v=bkxFyR3LL5I Ici pour moi tu joues plus sur une utilisation de filtres, d'outils et de mode/masque de fusion ... mais peut-être est-ce une variante du digital paintig
Après aurais-tu une galerie, au pire envoie le lien par MP ? |
|
 | |
Amanwithoutmind V.I.P.

Nombre de messages à mon actif: 2298 Mon âge :: 37 Localisation: Staff graphique du Forum des forumactifs. Logiciel(s):  Comment avez-vous connu le forum ?: Gougeule Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Digital Painting Lun 27 Déc 2010 - 18:35 | |
| Comme souligné par Chewbaca, si ce que tu présente est du digital painting, il doit s'agir d'une variante que je ne connais pas, ou plutôt que pas mal d'entre nous risquent de ne pas connaître.
Le digital painting dans sa forme la plus pure est bel et bien ce qui est montré dans la vidéo, il existe bien sûr des variantes, mais je ne pense pas qu'elles soient constituées d'utilisation de filtre (Et plug-in éventuellement), et réglages sans intervention du "painting" dans sa forme libre.
Je te remercierais d'avoir la gentillesse de rester calme, on ne te connait pas, et on voit passer ici parfois des cas particuliers, il est comme tu le comprendras de bon aloi de prendre la peine pour nous de "vérifier" qu'on parle de la même chose.
J'avoue avoir pensé au fake quand j'ai reconnu ces stocks très connus et employés pour nombres de tuto, je me rend compte qu'on ne parlait pas de la même chose.
Relis mon post précédent, tu constateras qu'il s'agit de suppositions et de questions, évite d'employer ce type de ton avec les membres du staff qui te posent des questions, ça t'éviteras pas mal de désagrément.
En outre, le pinceau mélangeur n'est qu'un raccourci, ces effets demandaient juste 10 fois plus de travail sous cs4 et précédents, j'aime bien les résultats, mais comme Chewbaca je pense que tu as eu la main légère. |
|
 | |
Chewbaca Timide

Nombre de messages à mon actif: 19 Mon âge :: 18 Localisation: Kashyyyk Emploi/loisirs: Chasseur d'Ewok Logiciel(s): Creative Suite Master CS5 Comment avez-vous connu le forum ?: Partenariat sur French-GFX Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: Digital Painting Lun 27 Déc 2010 - 18:46 | |
| Sachant que j'ai déjà essayé ce procédé sauf que j'avais un stock en dessous bien sur et j'arrive à quelque chose qui ressemble à ceci :
http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2010/214/5/b/Kelly_Brook_by_t0mahStyl.png |
|
 | |
Waku mini posteur

Nombre de messages à mon actif: 118 Mon âge :: 20 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: Etudiant en formation designer graphique Logiciel(s): CS5 , Capsure, Maya, Notepad++ Comment avez-vous connu le forum ?: ... Date d'inscription: 20/12/2010
Avertissement Note globale Du Forum:
   (50/50) Duel(s) gagné(s): 0 Avertissement:
   (3/3)
 | Sujet: Re: Digital Painting Mar 28 Déc 2010 - 0:16 | |
| Je trouve que la 1ere est trop travaillé. La seconde, elle a un focal que je trouve mal placé, un peut plus sur le visage aurait mieux ressorti je pense. Digital painting, ou plutot calque painting, cette transformation, un mélange de se qui existe deja sur le stock, un graphiste quoi ^^ , ou la faculté de savoir dessiner et soustraite.
|
|
 | |
|