Rappel du premier message :Bonjour à tous. (Lien vers la présentation =>
http://www.forumgraphisme.com/presentations-f113/presentation-touch-cotcotcot-c-est-un-oeuf-t4557.htm#64085)Une petite présentation plus spécifique s'impose cependant. Etudiant en comptabilité, deux amis et moi-même avons décidé de nous lancer dans une aventure comprenant :
- Une vision acide,
- Un blog sous Wordpress,
- Une plume pas piquée des vers (en tout cas, c'est notre objectif final).
Le blog est en ligne, déjà bien rempli et il possède un graphisme remanié par mes soins. Mais, mes compétences sont bien trop maigres pour pouvoir arborer tout ça d'une bannière digne de ce nom.
Je m'en remet donc à vous, en espérant que quelqu'un aura la bonté d'âme de bien vouloir nous aider sur ce point.
Alors en lisant le règlement, j'ai vu que je ne correspondait pas au critère du "60 messages minimum". Mais j'ai vu que l'on pouvait quand même effectuer sa demande moyennant un allopass. Si c'est toujours d'actualité, et bien, je suis preneur ! Et pour tout vous dire, si quelqu'un arrive à nous concocter un résultat qui nous satisfait, j'en fournirai un deuxième. Les services de qualité méritent d'être soutenu, c'est bien normal.
(Par contre, il va falloir m'indiquer comment cela se passe, je n'ai pas trouvé de procédure pour l'allopass).
En attendant d'avoir la procédure, je me permet de copier ma demande. Mais j'ai bien compris qu'elle ne sera analysée qu'une fois la condition remplie

.
DEMANDEType de création : Bannière
Animé ou non Animé : Non animée
Dimensions : L'encart prévu est de 760px de large sur 215px de hauteur.
Forme Désirée: Rectangulaire, mais avec un fond transparent (je détaillerai ça plus bas)
Couleur dominante du graphisme ou Teinte: Aucune. je vous renvoie sur la couleur texte, vu qu'il n'y aura pas de fond sur la bannière.
TEXTE A AJOUTERTexte à ajouté : Soude Caustique (tout se jouera sur le texte et les effets éventuels qui partiront des lettres. Je détaillerai plus bas avec les exemples)
Police : http://www.dafont.com/fr/search.php?q=philosopher&nb_ppp_old=10&page=1&text=Soude+Caustique&nb_ppp=10&psize=m&classt=alpha
Si jamais vous vous sentez plus inspiré, nous sommes ouvert à toute initiative.
Couleurs du texte : On a pas véritablement d'attente spécifique sur ce sujet. Pour vous expliquer la situation, je vais changer le graphisme du blog et l'adapter à la bannière. Pour vous orienter un peu pour les plus pragmatiques, pourquoi pas se diriger vers un vert émeraude ? Bleu nuit est apprécié au sein de l'équipe également. Mais sincèrement, nous ne sommes pas du tout à cheval sur les couleurs. On est large d'esprit on apprécie toutes les initiatives. Donc en gros, vous avez carte blanche sur les couleurs =).
EXEMPLE EFFETExemple 1 :

Exemple 2 :

Exemple 3 :
EXPLICATIONVoici donc l'idée que l'on aimerait voir aboutir pour notre blog.
La bannière se composerait de deux éléments du tableau périodique (comme sur l'exemple 1). Pour que cela colle avec "Soude" "Caustique", il faudrait juste utiliser l'élément "S" et l'élément "C". J'aurai aimé vous apporter ces deux cadres, mais les plusieurs tableaux que j'ai regardé sont tous horrible... Si vous arrivez à refaire deux cadres comme sur l'exemple avec "S" et "C" c'est juste parfait !
A partir d'ici, on aurait donc quelque chose comme ceci :
Soude
Caustique
Sans aucun fond pour le rectangle de la bannière donc. A cela on aimerait rajouter un petit effet qui partirait des lettres, où qui les sillonnerait simplement (l'exemple 2 est un exemple d'effet que l'on trouvait sympathique. Mais ça n'est qu'un ordre d'idée, pas une obligation d'utilisation). L'effet peut, pourquoi pas, se porter sur un jeu de couleur (exemple 3, qui est la bannière actuelle du site).
J'ai mis en lien le site sur mon profil, mais encore une fois, le graphisme va être changé et adapté en fonction de la bannière. Le jeu de couleur est trop clair, cela ne nous plait plus.
Et bien, voila voila. Je pense avoir fait le tour. Si jamais vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Et d'avance merci à ceux qui me liront !