C2lar

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Demande d'une bannière pour un site web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Touch444719
timide mais se soigne
timide mais se soigne

Masculin
Nombre de messages à mon actif: 32
Mon âge :: 24
Logiciel(s): PhotoShop CS 5
Comment avez-vous connu le forum ?: Hasard lors d'une recherche Google

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Duel(s) gagné(s): 0
Avertissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Demande d'une bannière pour un site web   Ven 3 Sep 2010 - 1:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. (Lien vers la présentation => http://www.forumgraphisme.com/presentations-f113/presentation-touch-cotcotcot-c-est-un-oeuf-t4557.htm#64085)

Une petite présentation plus spécifique s'impose cependant. Etudiant en comptabilité, deux amis et moi-même avons décidé de nous lancer dans une aventure comprenant :

- Une vision acide,
- Un blog sous Wordpress,
- Une plume pas piquée des vers (en tout cas, c'est notre objectif final).

Le blog est en ligne, déjà bien rempli et il possède un graphisme remanié par mes soins. Mais, mes compétences sont bien trop maigres pour pouvoir arborer tout ça d'une bannière digne de ce nom.

Je m'en remet donc à vous, en espérant que quelqu'un aura la bonté d'âme de bien vouloir nous aider sur ce point.
Alors en lisant le règlement, j'ai vu que je ne correspondait pas au critère du "60 messages minimum". Mais j'ai vu que l'on pouvait quand même effectuer sa demande moyennant un allopass. Si c'est toujours d'actualité, et bien, je suis preneur ! Et pour tout vous dire, si quelqu'un arrive à nous concocter un résultat qui nous satisfait, j'en fournirai un deuxième. Les services de qualité méritent d'être soutenu, c'est bien normal.

(Par contre, il va falloir m'indiquer comment cela se passe, je n'ai pas trouvé de procédure pour l'allopass).

En attendant d'avoir la procédure, je me permet de copier ma demande. Mais j'ai bien compris qu'elle ne sera analysée qu'une fois la condition remplie Wink.

DEMANDE

Type de création : Bannière

Animé ou non Animé : Non animée

Dimensions : L'encart prévu est de 760px de large sur 215px de hauteur.

Forme Désirée: Rectangulaire, mais avec un fond transparent (je détaillerai ça plus bas)

Couleur dominante du graphisme ou Teinte: Aucune. je vous renvoie sur la couleur texte, vu qu'il n'y aura pas de fond sur la bannière.

TEXTE A AJOUTER

Texte à ajouté : Soude Caustique (tout se jouera sur le texte et les effets éventuels qui partiront des lettres. Je détaillerai plus bas avec les exemples)

Police : http://www.dafont.com/fr/search.php?q=philosopher&nb_ppp_old=10&page=1&text=Soude+Caustique&nb_ppp=10&psize=m&classt=alpha

Si jamais vous vous sentez plus inspiré, nous sommes ouvert à toute initiative.

Couleurs du texte : On a pas véritablement d'attente spécifique sur ce sujet. Pour vous expliquer la situation, je vais changer le graphisme du blog et l'adapter à la bannière. Pour vous orienter un peu pour les plus pragmatiques, pourquoi pas se diriger vers un vert émeraude ? Bleu nuit est apprécié au sein de l'équipe également. Mais sincèrement, nous ne sommes pas du tout à cheval sur les couleurs. On est large d'esprit on apprécie toutes les initiatives. Donc en gros, vous avez carte blanche sur les couleurs =).

EXEMPLE EFFET

Exemple 1 :

Exemple 2 :

Exemple 3 :

EXPLICATION

Voici donc l'idée que l'on aimerait voir aboutir pour notre blog.

La bannière se composerait de deux éléments du tableau périodique (comme sur l'exemple 1). Pour que cela colle avec "Soude" "Caustique", il faudrait juste utiliser l'élément "S" et l'élément "C". J'aurai aimé vous apporter ces deux cadres, mais les plusieurs tableaux que j'ai regardé sont tous horrible... Si vous arrivez à refaire deux cadres comme sur l'exemple avec "S" et "C" c'est juste parfait !

A partir d'ici, on aurait donc quelque chose comme ceci :

Soude
Caustique

Sans aucun fond pour le rectangle de la bannière donc. A cela on aimerait rajouter un petit effet qui partirait des lettres, où qui les sillonnerait simplement (l'exemple 2 est un exemple d'effet que l'on trouvait sympathique. Mais ça n'est qu'un ordre d'idée, pas une obligation d'utilisation). L'effet peut, pourquoi pas, se porter sur un jeu de couleur (exemple 3, qui est la bannière actuelle du site).

J'ai mis en lien le site sur mon profil, mais encore une fois, le graphisme va être changé et adapté en fonction de la bannière. Le jeu de couleur est trop clair, cela ne nous plait plus.

Et bien, voila voila. Je pense avoir fait le tour. Si jamais vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.

Et d'avance merci à ceux qui me liront !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soudecaustique.com

AuteurMessage
Kourai
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages à mon actif: 1092

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Avertissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Demande d'une bannière pour un site web   Lun 6 Sep 2010 - 19:03

Pour le cadre oui il va disparaitre ^^ pas de soucis

voici 1 autre essai la transpa c'est la même que la noir mais en transpa

Touch444719
timide mais se soigne
timide mais se soigne

Masculin

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Avertissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Demande d'une bannière pour un site web   Lun 6 Sep 2010 - 19:51

O
M
G
...

Bon, on est sur le cul. Désolé pour l'expression mais elle illustre parfaitement notre réaction =)
Je vais faire mon chiant pour la version finale, mais l'effet est juste parfait !

Alors, pourrais-tu en faire une sans l'atome qui se trouve entre le "S" et le "C", et sans l'atome qui se trouve au niveau du "i". On en garderait trois donc. Les extrêmes et celui du milieu.

Sur cette même bannière, pourrait tu mettre les inscriptions contenues dans les deux cadres 'S' et 'C' en blanc ? Même les deux lettres. Et est-ce que tu pourrais augmenter un peu l'opacité des deux cadres ?

Et toujours sur cette même bannière, pourrais-tu la faire en 1000px de large ?

Et dernière petite chose, il y a des ronds sur les extrémités droite et gauche qui sont découpé. Est-ce que tu peux les effacer ? Ainsi il ne resterai que des ronds pleins, et on aurait aucune découpe nul part.

Tin comment ça claque ce résultat ! Vraiment très plaisant, bien merci pour ton boulot !
Kourai
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Humeur: Ca dépend des jour mais en général bonne quand je graph :3
Logiciel(s): Photoshop CS4 & CS5
Comment avez-vous connu le forum ?: En fouillant sur internet pour trouver un forum de graphisme °°

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Avertissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Demande d'une bannière pour un site web   Lun 6 Sep 2010 - 20:16

voila quelques modifications :

Spoiler:

Touch444719
timide mais se soigne
timide mais se soigne

Masculin

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Avertissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Demande d'une bannière pour un site web   Lun 6 Sep 2010 - 21:34

NICKEL !

La troisième est parfaite. Sauf un détail Very Happy. Et on arrive pas à trouver quoi mettre d'autre...

Il s'agit de la couleur interne des cadres du "S" et du "C". Le vert est trop vif. Mais on se rend compte que c'est le "vert" qui pause problème. Il y a un trop de vert à cet endroit.

Le problème donc c'est que l'on arrive vraiiiment pas à trouver une couleur pour remplacer le vert fluo. Là tout de suite, j'ai bien envie de te demander de tester une nuance du ocre-beige foncé utilisé pour la typo. Peut être quelque chose d'un peu plus foncé, plus prononcé.

Si jamais ta une autre idée, on est preneur.

Mise à part ça, on est conquis entièrement !

Kourai
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Comment avez-vous connu le forum ?: En fouillant sur internet pour trouver un forum de graphisme °°

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Avertissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Demande d'une bannière pour un site web   Lun 6 Sep 2010 - 21:39

Comme ca c'est mieux?

Spoiler:

Touch444719
timide mais se soigne
timide mais se soigne

Masculin

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Avertissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Demande d'une bannière pour un site web   Lun 6 Sep 2010 - 22:14

C'est pile poil !

Là on tiens la gagnante !

Mais j'aurai un bonus à te demander. On est 2 à kiffer comme ça, mais le troisième à demander si c'était possible d'atténuer un peu l'effet du fond derrière la typo.

En appliquant sur le thème actuel (aucun raccord avec, mais il sera revu), on a ceci :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=185&u=11467235

Est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose pour faire ressortir plus le "oude" et le "austique" ?
Sur un fond blanc, on voit que tu as mis une sorte de rayonnement vert autour des lettres. Mais en l'appliquant, il n'est pas suffisant pour atténuer l'effet du fond et laisser une lecture net pour le texte.

Si jamais tu sais y faire quelque chose. Si pas, pas de souci. La majorité l'emporte Laughing
Kourai
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Avertissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Demande d'une bannière pour un site web   Lun 6 Sep 2010 - 22:26

next :

Spoiler:

Touch444719
timide mais se soigne
timide mais se soigne

Masculin

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Avertissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Demande d'une bannière pour un site web   Mar 7 Sep 2010 - 0:19

Et bien, en te remerciant Very Happy

C'est juste impeccable. Le rendu sur le thème de merde actuel est déjà magnifique, alors sur un thème prévu pour...

Vu que le résultat est juste monstrueux, je me tiens donc à mon annonce du don paypal. (faut que je recharge mon compte avant par contre... lol)

Par curiosité, votre section "demande de thème complète pour forum", peut s'étendre à une demande plus spécifique ? Par exemple quelques éléments d'un blog (Le background, le fond de la colonne centrale, la barre de menu, ...) ?

En tout cas, un énorme merci pour cette bannière. Les coordonnées du forum apparaitront sur l'annonce qui sera publiée après l'application du nouveau thème, et de ta bannière donc.
Si jamais tu as un lien perso, n'hésite pas, je le rajoute sans problème !

Kourai
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Avertissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Demande d'une bannière pour un site web   Mar 7 Sep 2010 - 8:33

Contente d'avoir pu t'aider.

Pour les éléments d'un blog je pense que tu peux poster cela en demande diverses.

Bonne continuation pour ton site.
Rohan Jr
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages à mon actif: 8965
Logiciel(s): Photoshop CS3,4 et 5
Flash cs5 , Illustrator cs5 , Indesign , photofiltre ,gimp, Corel ....
Comment avez-vous connu le forum ?: Je suis le fondateur. Et je suis fier de mon forum quoi que l'on en dise Very Happy
Honni soit celui qui mal en pense

Avertissement
Note globale Du Forum:
50/50  (50/50)
Duel(s) gagné(s): 4
Avertissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Demande d'une bannière pour un site web   Mar 7 Sep 2010 - 9:41

Très beau travail Kourai

Et Touch444719 si on pouvais toujours avoir des demandes aussi précises, ce serait le paradis sur terre Very Happy

Spoiler:

Very Happy MERCI DAMNATION. Very Happy

CADEAUX:

Spoiler:

http://www.forumgraphisme.com

Demande d'une bannière pour un site web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut