|
| Auteur | Message |
|---|
Saray V.I.P.

Nombre de messages à mon actif: 3393 Mon âge :: 21 Localisation: Derrière toi... BOUH! è_é Emploi/loisirs: Auxiliaire de l'enfance Logiciel(s): Photofiltre
Unfreez
PhotoShop CS4 Comment avez-vous connu le forum ?: En cherchant sur google Date d'inscription: 12/03/2010
 | Sujet: Saray's Poems Ven 27 Aoû 2010 - 18:24 | |
| | L'amour: | | | L'amour... Qu'est-ce dont ? Un simple baiser volé Ou un échange de Sentiments ancrés ? L'amour est aveugle Et croit que l'on ne voit pas... Qui a dit ça ? L'amour aveugle ? Dans un monde Où tout n'est que regard ? Le jugement des grands Sur ce couple de jeunes S'embrassant... « C'est répugnant » disent-ils... Mais n'ont-ils jamais Eté jeunes et volages ? N'ont-ils donc jamais aimé ? Pour ma part, J'estime que l'on Peut me critiquer... Mais je ne tolérerai pas Que l'on me critique Juste parce que j'ai Appris à aimer... |
| La vie: | | | La vie n'est que tourments... Oui, mais comment ? Lorsque l'on naît, On nous offre deux possibilités : Respirer et donc vivre... Ne pas respirer et donc mourir... Lorsque l'on grandit aussi... L'on choisit... De traverser devant cette voiture et de mourir.... Ou alors attendre et vivre... C'est comme ça la vie. Tu vis, Tu grandis, Tu cries, Et puis tu vas au paradis. C'est la même chose partout. Cette caissière qui se fait braquer Et tuer... Juste pour un bout de papier... Cet homme de couleur Qui se balade dans la cité... Se fait insulter Et tabasser... Cette vieille dame sans défense Qui se fait arracher son sac à main Dont elle avait tant besoin... Je pourrais continuer A énumérer Tant de faits Se passant dans la réalité... Eux là-haut dans leur tour, Ceux du haut clergé, Se croient au paradis.... Mais qu'ils redescendent Sur Terre Et ils verront bien Qu'ici c'est l'enfer... |
| La souffrance: | | | La souffrance Est maltraîtante... Elle maltraîte Cette mère Qui ne verra Pas naître Son enfant qu'elle aimait tant.... Cette fille qui ne verra Pas naître L'amour de son prince charmant... Tant de souffrances Existe Dans ce monde... Les douleurs physiques Sont plus graves que Les morales, dit-on... J'en doute... Car les douleurs physiques Ont en guérri... Mais guérrirons-nous un Jour des douleurs Infligées à notre coeur? |
| Petit coin de paradis: | | | Petit coin de paradis? Peut-être bien... Petit coin de paradis, A porté de main... Petit coin de paradis, Energétique ou allucinogène? Que prendrez-vous? Pour ma part Se ne sera rien. A quoi ça sert D'avancer l'heure Du rendez-vous Avec l'enfer? L'enfer... Et ouè, c'est pas l'paradis. L'enfer A cause de la loi. La loi dirigée par qui? Ou plutôt par quoi? Un flamand bourré D'argent. Mais où trouve-t-il C'putain d'fric? Dans nos maisons? Ouè j'crois bien. Dans nos poches? Ouè j'en suis sûre. Mais où trouve-t-il Le supplément Avec lequel Il s'achète C'te putain d'BM Qu'j'aurai jamais Quand rêve? Peut être bien Que j'le saurai Jamais... Mais ce que je sais Moi, C'est que j'toucherai Jamais A c'te putain d'paradis. |
|
|
 | |
Margot V.I.P.

Nombre de messages à mon actif: 654 Mon âge :: 15 Localisation: Strasbourg Emploi/loisirs: Graphisme/informatique/j-v Humeur: Lunatique Logiciel(s): Photofiltre studio/CS5/Photoscape/The Gimp Comment avez-vous connu le forum ?: ! Date d'inscription: 15/05/2010
 | Sujet: Re: Saray's Poems Ven 27 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Wouaa. J'adore ton 3ème!  Bonne continuation !  |
|
 | |
Saray V.I.P.

Nombre de messages à mon actif: 3393 Mon âge :: 21 Localisation: Derrière toi... BOUH! è_é Emploi/loisirs: Auxiliaire de l'enfance Logiciel(s): Photofiltre
Unfreez
PhotoShop CS4 Comment avez-vous connu le forum ?: En cherchant sur google Date d'inscription: 12/03/2010
 | Sujet: Re: Saray's Poems Ven 27 Aoû 2010 - 19:38 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Saray's Poems Ven 27 Aoû 2010 - 20:08 | |
| C'est un style. Moi je n'aime pas vraiment celui-ci mais c'est pas mal  Un peu de répétions par-ci par-là mais on n'est pas tous parfait, surtout en vocabulaire ^^ |
|
 | |
Myoksys Posteur de folie

Nombre de messages à mon actif: 856 Mon âge :: 17 Logiciel(s): Photoshop Comment avez-vous connu le forum ?: Google : ) Date d'inscription: 22/07/2010
 | Sujet: Re: Saray's Poems Ven 27 Aoû 2010 - 20:18 | |
| Y'a vraiment des trucs géniaux. Tu écris très bien ! Mais pour ma part, j'ai beaucoup de difficulté avec les poèmes, qui à l'écrit, puisqu'ils ne riment pas et que les vers ne sont pas de la même longueurs, n'ont pas l'air d'en être. Sans doute que dans ta manière de les prononcer, à voix haute ou dans ta tête, une mélodie en ressort, d'où leur appellation poèmes. (De toute façon, avec la poésie dite libre, toute sorte d'écrit peut être considéré comme un poème.) Bref, je voulais en venir à dire que... La fluidité du texte ne serait-elle pas plus à son avantage si justement, il s'agissait plutôt d'un texte ? De phrases complètes ? J'ai testé par moi-même et tenté de lire ceci plutôt que cela. | Citation: | | L'amour... Qu'est-ce dont ? Un simple baiser volé, ou un échange de sentiments ancrés ? L'amour est aveugle et croit que l'on ne voit pas... Qui a dit ça ? L'amour aveugle ?Dans un monde où tout n'est que regard ? Le jugement des grands sur ce couple de jeunes s'embrassant... « C'est répugnant » disent-ils. Mais n'ont-ils jamais été jeunes et volages ?N'ont-ils donc jamais aimé ? Pour ma part, j'estime que l'on peut me critiquer... Mais je ne tolérerai pas que l'on me critique, juste parce que j'ai appris à aimer... |
Je trouve ça totalement magnifique. Mais tu ne dois pas le voir comme une offense ! ^^ Ce n'est que mon opinion. Une critique, constructive ou non, mais positive.
J'apprécie énormément l'écriture en elle-même, et saches que je trouves que tu écris très bien : D ! |
|
 | |
Saray V.I.P.

Unfreez
 | Sujet: Re: Saray's Poems Ven 27 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Wahouw merci Myo ^^ Disons qu'il y a quelques rimes par-ci par-là mais, comme tu le fais remarquer, je ne fais pas rimer toutes les phrases... Je trouve ça un peu trop répétitif à mon goût ^^' Comme le dit R'Cool, mon style ne peut pas plaire à tout le monde et très honnêtement je ne saurai dire à quelle catégorie j'appartiens xD
En tout cas, merci pour vos commentaires =) |
|
 | |
Myoksys Posteur de folie

Nombre de messages à mon actif: 856 Mon âge :: 17 Logiciel(s): Photoshop Comment avez-vous connu le forum ?: Google : ) Date d'inscription: 22/07/2010
 | Sujet: Re: Saray's Poems Ven 27 Aoû 2010 - 20:49 | |
| Oui voilà, c'est ton style à toi et c'est à toi de décider comment tu l'interprète. Je t'ai simplement donné mon opinion : ) N'empêche que, on peut ne pas aimer le style, il faut savoir reconnaître le talent là où il y en a ; ) |
|
 | |
Hunter-xx Très bon posteur

Nombre de messages à mon actif: 549 Mon âge :: 15 Localisation: RABAT - MAROC - Emploi/loisirs: Foot-ball Humeur: Zeeeen Logiciel(s): Photoshop CS5 - AFTER EFFECT CS4/CS5 - FLASH CS5 Comment avez-vous connu le forum ?: Punishere Date d'inscription: 22/08/2010
Avertissement Note globale Du Forum:
   (100/100) Duel(s) gagné(s): 0 Avertissement:
   (0/3)
 | Sujet: Re: Saray's Poems Sam 4 Sep 2010 - 19:02 | |
| J'aime trop le Premier 
|
|
 | |
Saray V.I.P.

Unfreez
 | Sujet: Re: Saray's Poems Dim 5 Sep 2010 - 11:47 | |
| |
|
 | |
Zeko timide mais se soigne

Nombre de messages à mon actif: 36 Mon âge :: 17 Logiciel(s): ... Comment avez-vous connu le forum ?: Google Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: Re: Saray's Poems Dim 5 Sep 2010 - 12:43 | |
| C'est très beau même si quelque peu pessimiste et quelque fois névrosé . A part quelques petites fautes d'orthographe , c'est très bien écrit (mais s'il te plait mes un "H" à "allucinogène " lol) . A par sa , c'est plutôt pas mal , même si parfois le style est un peu lourd pense a faire en sorte qu'il y est le même nombre de syllabes dans chaque vers . Ou alors de les faire changer a rythmes régulier . En tout cas j'aime les sujets dont tu traite , continue !  |
|
 | |
|